La conférence unitaire du Hirak qui devait avoir lieu demain jeudi 20 février 2020, a été reportée à une date ultérieure par ses organisateurs qui n’ont pas obtenu l’autorisation de la wilaya d’Alger pour se réunir à la salle Harcha Hassane, ont déclaré les initiateurs dans un communiqué rendu public aujourd’hui en fin de journée.
Le même communiqué indique qu’une conférence de presse sera organisée demain.
« Après l’accord de l’administration de la salle Harcha, les services de la wilaya d’Alger nous ont surpris avec la non délivrance d’autorisation, chose qui nous a poussé à reporter cette conférence à laquelle devaient assister plusieurs centaines d’acteurs du Hirak de plusieurs wilayas du pays », ont souligné les initiateurs de cette initiative.
« Nous confirmons notre détermination a continuer cette initiative avec laquelle nous souhaitons contribuer dans le combat pacifique jusqu’à concrétisation des revendications légitimes du Hirak » lit-t-ont dans le même communiqué.
Rappelons que les services de sécurité ont interdit la conférence de presse des acteurs de la société civile qui devait avoir lieu dimanche, 16 février à l’hôtel el Biar, à Alger.
A leur arrivée les animateurs de la conférence ont appris que les services de sécurité avaient avisé le propriétaire de l’hôtel au sujet de cette interdiction.
Il faut noter aussi qu’une autre conférence d’une autre dynamique de la société civile a été annulée durant ces dernières 24H. L’universitaire Sofiane Sakhri devait animer une conférence aujourd’hui à l’hôtel Dar Diaf à Alger, sauf que lui aussi n’a pas obtenu d’autorisation de la part des services de la wilaya d’Alger. Plusieurs représentants de la socitié civile de plusieurs wilayas devaient prendre part à cette initiative où Sofiane Sakhri devait présenter sa plateforme.