LafargeHolcim Algérie s’est fixé comme objectif d’exporter vers l’Afrique de l’Ouest cinq millions de tonnes de ciments et clinkers à l’horizon 2020.
Près de 8.500 tonnes de ciment gris ont été exportées, lundi, par LafargeHolcim Algérie, vers l’Afrique de l’Ouest à partir du port d’Arzew (Oran), a indiqué le groupe dans un communiqué de presse.
Il s’agit de la quatrième opération d’exportation de ciment effectué par le groupe vers l’Afrique de l’Ouest. Elle avait été précédé par des opérations similaires en décembre 2017, en mars 2018 et au début du mois en cours.
« Au travers ces opérations continues à l’exportation, LafargeHolcim Algérie souligne son engagement sans faille à contribuer à la diversification des revenus hors hydrocarbures », souligne le groupe dans son communiqué. Il a ajouté, en outre, que ces opérations d’exportation « confirment également la qualité du ciment algérien qui commence à prendre toute sa place dans un marché extrêmement compétitif ».
Il convient de signaler que le groupe LafargeHolcim Algérie s’est fixé comme objectif d’exporter vers l’Afrique de l’Ouest cinq millions de tonnes de ciments et clinkers (un constituant du ciment) à l’horizon 2020.