Abdelmadjid Teboune, a déclaré à Berlin, où, s’est tenu le sommet sur la Libye que l’Algérie était prête à accueillir le dialogue interlibyen.
« Je suis confiant en la capacité du peuple libyen à surmonter la crise qu’il traverse», a-t-il indiqué estimant qu’un dialogue inter libyen sous l’égide de l’ONU constituerait une voie de salut, pour peu que l’occasion soit offerte à ce dialogue, et ce loin de tout parti pris.
Teboune n’a pas manqué de rappeler les efforts entrepris par l’Algérie en vue de trouver une solution durable à la question libyenne. Il a recommandé l’adoption d’une feuille de route claire et qui oblige les deux parties en conflit à la respecter.
Le sommet de Berlin est une initiative prise en accord avec le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres et son chargé de mission pour la Libye, Ghassan Salamé, sachant que l’Allemagne accompagne les efforts visant à réconcilier les frères ennemis libyens et à ramener la paix dans le cadre du « Processus de Berlin » depuis septembre dernier.