L’Algérie veut avoir plus de détails sur le vaccin russe anti-Covid-19, avant d’en faire une commande, a fait savoir dimanche matin, le directeur général de l’Institut Pasteur, le Dr. Fawzi Derrar sur les ondes de la chaîne 3 de la Radio nationale.
‘’On va, à partir de cet après-midi, entamer des discussions avec « des collègues Russes pour obtenir auprès d’eux les données optimales sur le vaccin mis au point dans leur pays, particulièrement en ce qui concerne son efficacité au plan immunitaire, mais également, sur ses éventuels effets indésirables, rares ou tardifs’’, a-t-il déclaré. Il précise que les discussions devaient avoir lieu à l’Institut Pasteur d’Algérie.
Par ailleurs, il a appelé à la patience tout en précisant que l’Algérie suit de près l’évolution de toutes les recherches en cours sur le vaccin anti-COVID-19. ‘’Il faut laisser les chercheurs terminer leurs travail’’.
Interrogé sur la politique de remise en cause de la crédibilité de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’invité de la Rédaction, a renié les attaques menées contre cette organisation. Pour lui, l’OMS joue bien son rôle. ‘’Les experts de l’OMS sont issus des quatre coins du monde. Ils sont à la hauteur’’, dit-il.
Par ailleurs, le directeur de l’Institut Pasteur Algérie reconnait que le virus est devenu plus contagieux. Cette mutation, explique-t-il, fait partie de la nature de cette catégorie de virus.