Les averses enregistrées ces derniers jours, ont inévitablement eu un impact sur le niveau de remplissage des barrages. Dans la wilaya de Mila, le barrage de Beni Haroun a connu une augmentation significative du niveau d’eau.
En effet, le niveau de remplissage de ce barrage a atteint les 665 millions de mètres cubes, selon des sources officielles, sachant que sa capacité totale est estimée à plus de 860 millions de mètres cubes.
La quantité d’eau déversée dans le barrage a dépassé 8 millions de mètres cubes en seulement 6 jours. Encore quelques mètres d’averses, et le niveau d’eau atteindra son plus haut niveau dans le barrage, explique la même source.
Il est attendu à ce que le barrage de Beni Haroun soit rempli à bloque d’ici quelques jours, en fonction des précipitations annoncées par les services de la météo.
Ce niveau de remplissage est jugé appréciable et rassurant, selon les responsables du secteur, qui ont estimé qu’il pourrait assurer l’approvisionnement en eau pendant des années.