L’ambassadeur du Canada en Algérie, Michel Callan, a révélé, mercredi, des chiffres sur l’octroi du visa canadien à l’Algérie, démontrant l’intérêt porté par les Algériens à ce pays.
Lors d’une conférence de presse consacrée à la participation de son pays à la 55e édition de la foire internationale d’Alger (FIA), l’ambassadeur canadien a déclaré que 47.700 Algériens ont obtenu le visa canadien en 2023.
Si la grande partie des visas accordés sont touristiques, les visas d’études, de travail et de résidence ont également été délivrés en nombre conséquent. Selon les chiffres de l’ambassadeur du Canada en Algérie, 35.000 visas touristiques ont été délivrés en 2023.
Les Algériens ont, en outre, obtenu 9000 visas d’études, 3000 visas de travail et 700 visas de résidence. La communauté algérienne au Canada est estimée par l’ambassadeur canadien en Algérie à 130.000.
Soulignant le rôle important que joue cette communauté installée au Canada, Michel Callan a par ailleurs évoqué la possibilité d’augmenter la fréquence des liaisons aériennes directes entre les deux pays.