Le Cercle d’Action et de Réflexion autour de l’Entreprise (CARE), vient d’être classé à la 32ème place par le Global Index Report, dans son édition de 2019.
Le classement concerne les think-tank les plus actifs de la région Moyen Orient-Afrique du Nord (MENA), qui regroupe 507 think-tanks.
Ainsi, et pour la troisième année consécutive, le think-tank algérien, CARE, vient d’être classé parmi les plus actifs de la région. Pour l’année 2018, CARE s’est classé à la 33ème place du rapport du Global Index, qui comptait que 103 think-tanks dans la région.
Les trois premières places du classement de cette année, ont été remportées par le think-tank israélien ; Institute for Nationa Security (INSS) pour la première place, suivi du Think-tank libanais ; Carnegie Endowment for International Peace Middle East Center. La troisième place de ce classement dans la région Mena est, quant à elle, revenue au think-tank égyptien Al Ahram Center for Political Strategic Studies (ACPSS).
Rappelons que tous les ans, le « Think Tanks and Civil Societies Program » (TTCSP) de l’Université de Pennsylvanie, aux Etats-Unis, publie le classement des think tanks les plus actifs, les plus crédibles et les plus influents dans le monde.