L’étudiant et détenu d’opinion Mohamed Amine Benalia de la wilaya de Biskra est en grève de la faim depuis le 8 Janvier 2019, « Il est très affaibli et a été transféré de la prison à l’hôpital de Biskra hier » a fait savoir sa famille à Maghreb Emergent.
« Nous n’avons pas trouvé mon frère à la prison de Biskra hier mardi, nous avons été informés sur place que Mohamed Amine a entamé une grève de la faim le 8 janvier passé chose qui l’a affaibli et qui a nécessité son transfert à l’hôpital » a confirmé le frère du détenu à Maghreb Emergent. « Nous avons attendu jusqu’à son retour à la prison, ma mère l’a vu … il ne pouvait pas se tenir debout » a-t-il alerté.
Selon la même source, l’étudiant en droit est en détention provisoire depuis 20 jours. Il est poursuivi par l’unité de la cybercriminalité de Biskra pour ses publications sur les réseaux sociaux. il est accusé « d’outrage au président de la république, d’atteinte à corps constitué et d’atteinte à l’unité nationale à travers des publications sur les réseaux sociaux », a souligné son frère qui n’a pas beaucoup d’information sur l’affaire de l’étudiant.
A Biskra, les avocats ont refusé de se constitué dans l’affaire du jeune étudiant. Un seul avocat a accepté de le défendre selon le frère de Mohamed Amine Benalia.
Il faut noter que treize détenus du Hirak ont entamé ce mardi une grève de la faim à la prison d’El Harrach, selon le comité national pour la libération des détenus (CNLD).