Ils comparaissaient dans la matinée du dimanche 17 mai devant le tribunal de Dar El Beida pour des faits se rapportant à des affaires de corruption.
Le Directeur général de la Pharmacie Centrale des Hôpitaux (PCH), Tarak Djaboub, et le directeur finances et comptabilité, Kamel Slimani, ont été placé, ce dimanche, sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal de Dar El Beida, a-t-on appris de source judiciaire.
Le directeur des achats et équipements médicaux, Farid Chibane, a quant à lui été placé sous contrôle judiciaire.
Selon la même source, ces derniers, qui comparaissaient ce dimanche 17 mai devant ce même tribunal, « ont été auditionnés pour des soupçons de dilapidation de deniers publics, octroi d’indus privilèges, octroi de marchés concernant les mouvements de capitaux à destination et en provenance de l’étranger à travers des fausses déclarations dans les factures d’importation et infraction à la réglementation ».
Pour rappel, la justice vient d’ouvrir le dossier de la corruption dans le secteur de la santé. « La Section de Recherche près le groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Alger, vient d’achever les investigations dans le dossier de la gestion de la PCH, transmis, hier, au tribunal de Dar El Beida à Alger », a révélé notre source.