« Le directeur général de l’opérateur mobile Ooredoo, Nickolai Becker, a été arrêté ce matin à la direction générale de l’entreprise à Ouled Fayet à Alger », indique le journal en ligne Algérie-éco, citant des sources sûres.
Selon ces mêmes sources, Nickolai Becker a été arrêté « entre 11h et 11h30 aujourd’hui, quand trois véhicules des services de sécurité, appartenant à priori à la BRI, se sont présentés à la DG d’Ooredoo et ont embarqué Nickolai Beckers ».
Selon plusieurs médias, qui onr relaté l’information ce matin, la décision de l’interpellation et l’expulsion du directeur général de l’opérateur Ooredoo émanerait du président Tebboune. « Elle s’inscrit dans le contexte de l’insistance d’Ooredoo à licencier plus de 900 employés algériens qui y travaillent ».
La réaction de Abdelmadjid Tebboune est venue après un « message qu’il avait reçu du syndicat des travailleurs d’Ooredoo, dans lequel (ces derniers) se plaignaient du fait que la direction de leur entreprise ait licencié environ mille employés ».