18H30: les manifestants commencent à se disperser à Alger.
A Annaba, après la marche du vendredi, les citoyen nettoient le Cour de la révolution et composent un beau tableau avec des sacs poubelles « N’trabaw gaa3 ».
Le Hirak à Blida scande le slogan « Djeiche Chaab Khawa Khawa » et brandit le portrait du défunt Président algérien Houari Boumédiène.
16H40: à Alger, une brève altercation verbale oppose des manifestants et des policiers bloquant l’accès au tunnel des facultés du côté de la Place Audin. L’intervention des Gilets oranges a mis fin à l’échange verbal.
16H15: un groupe d’islamistes bouscule les manifestants en scandant « Dawla Islamya ». Ils sont hués par la foule qui scandent « Algérie, libre et démocratique ». Les manifestants les accusent ensuite d’être des agents de l’ex-DRS. « DRS dégage », scande la foule qui entoure le groupe d’islamistes.
Les manifestants au rendez-vous dans les rues de Laghouat pour le 16eme vendredi.
Plusieurs centaines de manifestants sont sortis dans les rues du chef lieu de la wilaya de Chlef.
Plusieurs centaines de milliers de manifestants à Tizi Ouzou. Les boulevards sont noirs de monde.
Enorme manifestation contre le régime au centre-ville de Sétif.
Des centaines de milliers de manifestants dans les rues de Béjaia.
A Bordj Bou Arerridj, la déferlante après la prière du vendredi dans les rues de la cité.
La population marche à Bouira, sous un soleil de plomb.
14H00: des milliers de manifestants occupent la rue, à Alger.
12H55: Un accrochage verbal oppose des manifestants et des policiers près de la Grande poste. Mais d’autres manifestants et policiers parviennent à calmer les esprits.
10H45: les manifestants marchent de la Grande Poste vers le haut de la rue Didouche Mourad. Ils promettent qu’ils « ne s’arrêteront pas ».
10h30: les premiers manifestants se regroupent devant la place de la Grande Poste, déjà encerclée par des centaines de policiers.
10h00: à Alger, la police procède à la fouille systématique de toutes personne portant un sac-à-dos au boulevard Hassiba Benbouali et à la station de bus de Tafourah.
09H30: au 16eme vendredi de la révolte populaire, un important dispositif de sécurité a été mis en place. On signale l’interpellation de quelques personnes venues manifester au centre-ville.