17H10:les manifestants commencent à se disperser, à Alger. Aucun incident n’a été signalé.
Grande manifestation à Ain Defla.
A Bouira et après la prière du vendredi, des manifestants se sont précipités en masse pour occuper les grandes artères de la ville. « Ni dialogue ni vote », « Echaâb yourid el istiqlal ! (le peuple veut son indépendance !) », et « Ayi moukhar thetcham thamourth ! (Bande voleurs vous avez ruiné le pays !) » proclamait la grande foule quand elle arpenta la rue Abane ramdane l’une des rues principales de la ville. « Oulach, oulach el vote oulach ! (Il n’y aura pas, il n’y aura pas d’élections ! » appelaient à haute voix d’autres manifestants bien montés sans doute sur ce qui se combine dans les arcanes du système. « Le peuple n’est pas mineur, n’a pas besoin de tutelle et veut reconquérir son autodétermination » l’on pouvait lire sur l’une des différentes pancartes portées par l’un des protestants.
à Constantine, les milliers de manifestants chargent Gaid Salah et rejettent les élections présidentielles.
Les manifestants à Annaba exigent le départ de Gaid Salah.
À Bejaia, des milliers de manifestants demandent le départ de tous les symboles du régime.
La mobilisation reprend à Ain Beida dans la wilaya d’Oum EL Bouaghi.
Les manifestants à Blida plaident pour l’unité du peuple.
14H10 : à Alger, le boulevard Hassiba est quasiment noir de monde. Une immense foule gagne la rue avec des slogans appelants au changement et au refus des élections présidentielles.
Importante marche à Tizi Ouzou en ce 29ème vendredi
Grandiose marche à Jijel
Dans les rues de la ville de Tiaret, les manifestants demandent le départ de Gaid Salah et de Bensalah
13H55: Après l’accomplissement de la prière du vendredi, les premiers groupes de manifestants arrivent à la Grande Poste à partir de la rue Didouche Mourad. En attendant les autres groupes de manifestants, qui arrivent des différentes ruelles de la capitale, la marche de ce 29ème vendredi semble déjà grandiose.
11H55: la matinée de ce 29ème vendredi à Alger est marquée par la présence d’un ambre important de manifestants qui est loin de celui des vendredis passés. Le mot d’ordre est « makanch intikhabat »
10H30: Des dizaines de manifestants ont commencé la marche à Alger-Centre. Ils scandent » ça suffit les discours des casernes » et « Gaid Salah, Bensalah; partez ».
09H00 : A Alger, un important dispositif sécuritaire est mis en place en prévision de la 29 ème manifestation hebdomadaire du Hirak.
Un autre vendredi de la silmya, qui intervient cette fois après l’appel du chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaid Salah, à la convocation du corps électoral pour le 15 septembre prochain.