Le Forum des Chefs d’Entreprise (FCE), a organisé ce lundi une conférence de presse pour la création de la plateforme « HackAlgeria #Post-Covid-19 ».
Cette plate-forme permettra de lancer des chalenges numériques, fédérer des compétences autour de projets concret ainsi que d’accompagner et former des talents à l’esprit entrepreneurial afin d’aboutir à la création de Startup qui répond à un besoin précis.
Entièrement porté par des opérateurs économiques, l’appel à candidatures permet, d’accélérer l’adaptation des solutions technologiques existantes aux problématiques engendrées par la pandémie.
Au vu de la situation que traverse le monde liée à la pandémie de la Covid-19, la première édition du HackAlgeria, qui se tiendra du 15 au 18 juin 2020, en partenariat avec Xmedia and Event, est placée sous le thème « HackAlgeria #Post-Covid-19». Elle sera une occasion pour les participants de réfléchir et de proposer des mesures susceptibles de contribuer dans la lutte contre cette pandémie.
Cet évènement public en ligne donne rendez-vous aux développeurs, aux entreprises innovantes, aux acteurs technologiques, aux créatifs et à tous ceux qui veulent unir leurs forces pour trouver des solutions techniques et technologiques contre l’épidémie Covid-19.
Pour cette édition HackAlgeria #Post COVID-19, cinq axes ont été identifiés où la technologie a un rôle majeur à jouer : le Digital au service de la Santé et la gestion POST-COVID19 ; le Digital support essentiel à la bonne gouvernance et la data gouvernance, le Digital et la Société Post COVID19, le Digital pour une économie en crise ; la FinTech.
Selon l’organisation patronale, l’Algérie « a besoin plus que Jamais de ses talents et de ses compétences pouvant proposer des idées courageuses et innovantes qui l’aideront à sortir renforcée de la crise sanitaire actuelle et de son impact sur les citoyens, les entreprises et l’économie de notre pays ».