Après l’adoption des deux lois organiques du code électoral, ce jeudi, par les élus de l’APN et vendredi matin par les sénateurs, le Front des forces socialistes (FFS) trouve que cette « machination » de la part des élus du peuple « relève d’un acte politique suicidaire, tout en restant insensibles au rejet exprimé par le mouvement citoyen chaque vendredi depuis le 22 février ».
Dans un communiqué publié dimanche 15 septembre, le FFS a dénoncé « la répression des tenants du pouvoir », pour « neutraliser toute opposition à cette feuille de route ».
Le FFS dénonce énergiquement les agissements irresponsables et dangereux des médias aux ordres, notamment l’ENTV, dont la propagande malfaisante vise à saper les bases de la cohésion et de l’unité nationale cimentées par la Révolution populaire et à remettre en cause le caractère pacifique et solidaire du mouvement citoyen », indique le même communiqué.
Le FFS a réitéré aussi son appel pour « un dialogue sérieux, transparent et inclusif afin de trouver des issues consensuelles et réalistes à la crise nationale multidimensionnelle ».
A cet effet, le FFS appelle les autorités du pays à libérer immédiatement, tous les détenus politiques et d’opinion et l’arrêt des intimidations et de toutes formes de répression afin d’installer un climat favorable à ce dialogue.