Le ministère de l’Intérieur a donne son feu vert pour la tenue du congrès extraordinaire du Front des forces socialistes (FFS), et les 9 et 10 juillet prochain, annonce un communiqué du parti.
« Nous informons les militants du Front des Forces Socialistes et nos concitoyens que notre Parti vient d’obtenir l’Autorisation administrative officielle de tenir son Congrès National Extraordinaire le mois prochain, les 9 et 10 Juillet 2020 », lit-on dans le document.
La tenue de ce congrès initialement programmée les 10 et 11 avril a dû être reportée au 9 et 10 juillet à cause de la crise sanitaire qui ne permettait pas les grands rassemblements, précise la même source.
« Le Premier secrétaire national du FFS et la CPCN (Commission de préparation du congrès national) ne ménageront aucun effort pour réunir les meilleures conditions d’organisation d’un congrès national rassembleur et faire de cet événement une grande victoire pour le parti et le pays », rassure la direction du FFS dans son communiqué.
« Le succès des travaux de ce congrès sera assuré par l’engagement et la mobilisation des congressistes et des militants du FFS à travers le pays. A cet effet nous vous appelons à œuvrer activement au niveau des fédérations et des sections pour apporter votre contribution et votre soutien à la Commission de Préparation du Congrès National (CPCN) », ajoute la direction.
Le fils d’Ait Ahmed satisfait de la programmation du congrès extraordinaire
Jugurtha Ait Ahmed fils de défunt Hocine Ait Ahmed a apporté son soutien à la tenue du congrès extraordinaire les 9 et 10 juillet. « Le Congrès national extraordinaire du FFS aura lieu les 9 et 10 Juillet 2020. Plein succès à vous! Avec l’espoir que l’on s’achemine vers une nouvelle dynamique de rassemblement inclusive, consensuelle qui marque le retour aux valeurs, aux idéaux d’un parti à vocation nationale », écrit-il sur son compte facebook.
Vers la fin de la crise
Le congrès extraordinaire du 9 juillet prochain, se veut la solution qui mettra fin à la crise interne qui ronge le FFS depuis plus de deux ans. Le congrès extraordinaire tenu le 20 avril 2018, n’a pas abouti à une sortie de crise. Pire, depuis cette date, faut-il le rappeler, les choses se sont aggravées dans la maison de plus vieux parti de l’opposition. En effet, les luttes internes ont pris des formes violentes l’année dernière.