M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Le fondateur de Général Emballage inhumé à Béjaia

Par Maghreb Émergent
juillet 8, 2019
Le fondateur de Général Emballage inhumé à Béjaia

Mohand Batouche, fondateur du géant national du carton ondulé Général Emballage (BE), a été inhumé ce lundi au cimetière familial à Ighzer Amokrane dans la wilaya de Béjaia.

Une foule nombreuse composée des membres de la famille du défunt, d’employés de nombreuses entreprises créées par ce dernier ainsi que des responsables locaux se sont rendus dès la matinée au domicile de la famille Batouche à Taharacht dans la commune d’Akbou.

Venus de plusieurs wilayas comme l’indiquent les plaques d’immatriculions des voitures, les présents à l’enterrement ont tenu à rendre un dernier hommage à celui qui a créé toute une dynamique économique dans la Vallée de la Soummam. Le chemin menant vers le cimetière familial n’a pas pu contenir toutes les voitures. Un embouteillage monstre s’est formé dans la ville d’Ighzer Amokrane.  

Décédé à Paris le 4 juillet, Da Mohand Batouche comme on l’appelle localement a laissé un grand vide dans l’écosystème économique de toute une région connue pour être parmi les plus dynamiques du pays.

« C’est une grand perte pour la région. C’est le plus important investisseur dans la commune d’Akbou. Grâce à lui, des milliers de postes d’emploi ont été créés », témoigne le président de l’APC d’Akbou Mouloud Salhi. « C’est un homme d’une grande valeur que nous venons de perdre », ajoute-t-il. Pour lui, Mohand Batouche doit être un modèle de réussite que doivent suivre les jeunes générations.

« Le parcours de cet homme exceptionnel qui a toujours été aux côtés des citoyens doit servir de model à suivre pour nos jeunes », plaide le premier magistrat de la commune d’Akbou qui précise, au passage, que le défunt est le premier investisseurs dans sa commune.

« Il faut le préciser, Mohand Batouche est le premier investisseur dans la commune. Il a participé activement à la création de la richesse et les emplois dans la région », dit-il.

Des élus locaux dont le président d’APC d’Ighzer Amokrae étaient également présents à l’enterrement.

Ami du défunt, le patron de la Laiterie Soummam Lounes Hamitouche n’a pas pu cacher son émotion. « C’est un homme pas comme les autres. Nous avons travaillé ensemble pendant plusieurs années. Nous perdons un ami, un compagnon je dirai un modèle de réussite », dit-il. Il enchaîne : « Il connait très bien ses limites c’est une personne stricte que dieu l’accueille dans son vaste paradis ».

Des sportifs connus étaient aussi présents à l’enterrement. On peut citer l’ancien buteur de la JSMB Yacine Amaouche et l’ancien joueur local Kamel Bouzit.

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

Marché noir euro-dinar : quel taux de change pour ce jeudi 19 septembre ?

Le taux de change de l’euro devant le dinar algérien marque un arrêt après deux séances de hausse record. Le marché applique la cotation de la veille. En effet, le… Lire Plus

Actualités

L’Algérie veut introduire ses produits dans sept grands marchés internationaux

Les exportateurs algériens s’apprêtent à présenter leurs produits dans sept grands marchés mondiaux, dont l’Arabie saoudite, le Qatar, la Chine, la Russie, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et le… Lire Plus

Actualités

Air Algérie annonce des tarifs avantageux pour ses vols à destination de Montréal

La compagnie nationale Air Algérie a lancé une offre promotionnelle pour ses vols à destination et en provenance de Montréal, au Canada. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook… Lire Plus

Actualités

Sonatrach et Chevron explorent de nouvelles opportunités de coopération dans le secteur énergétique

L’entreprise américaine Chevron intensifie ses efforts pour s’implanter solidement sur le marché algérien des hydrocarbures, un secteur qui offre d’importantes opportunités d’investissement, particulièrement dans l’amont gazier. Depuis la signature de… Lire Plus

Actualités

Nouveau record de l’euro face au dinar sur le marché noir ce 18 septembre

Le taux de change de l’euro devant le dinar algérien a enregistré, ce mercredi 18 septembre, une nouvelle hausse record. Il s’agit de la deuxième en l’espace de 24 heures… Lire Plus