Le fonds de capital risque (Private equity) se prépare à entrer au capital de l’entreprise algérienne spécialisée dans la fabrication de biscuits et produits sucrés Sobco-Palmary, selon des informations relayées par les milieux d’intelligence économiques.
En effet, et depuis sa sortie du tour te table de NCA Rouiba, le fonds tunisien est intéressé par une entrée au capital de Sobco-Palmary, une entreprise en pleine croissance.
Pour rappel, Sobco-Palmary nourrit le projet d’ouvrir son capital aux investisseurs, afin de pouvoir concurrencer les grosses pointures du marché, à savoir Kraft, Mondelez ou le leader national BIMO. En novembre dernier, le « roi » du biscuit a fait appel au cabinet Deloitte pour superviser cette opération.
Propriétaire des marques Maxon, Caramelo, Regalo ou encore Mon goûter, les produits de l’entreprise agroalimentaire ont la cote auprès des consommateurs algériens.
Pour sa part, le fond panafricain Africinvest revendique plus de 1.5 milliard d’euros d’actifs sous gestion, avec plus de 160 investissements réalisés jusqu’à maintenant et une présence qui s’étale sur pays africains.