Le Groupe Bernard Hayot (GBH) représenté en Algérie par Saida Citroën, ambitionne de représenter les marques du Groupe automobile allemand Volkswagen en Algérie via sa filiale SAIDA, une entreprise de droit algérien.
GBH a déjà déposé son dossier de candidature auprès au siège de Wolkswagen, à Wolfsburg, en Allemagne, en vue de cette acquisition annoncée par le géant français de la distribution et citée par plusieurs sources concordantes.
Ce pas qu’effectue GBH en direction du constructeur allemand en vue de représenter ses marques automobiles en Algérie via sa filiale SAIDA, a lieu alors que Sovac, le représentant officiel du Groupe Volkswagen en Algérie, connaît des déboires suite au profond bouleversement de l’univers automobile en Algérie.
Sovac détient depuis 2003 l’exclusivité de représentation des prestigieuses marques allemandes sur le territoire algérien.
Si ce projet venait à se concrétiser, Saida aura alors dans son giron, outre sa traditionnelle marque Citroën, les marques du Groupe automobile allemand, à savoir Volkswagen, Seat, Audi et Skoda ou même Porsche.
Rappelons que Saida commercialise également les poids lourds Scania.