Le Juge d’instruction près le Tribunal de Sidi M’Hammad, vient d’ordonner la mise en détention provisoire de Khider Oulmi, gestionnaire de la société Sovac, en attendant son procès.
Khider Oulmi est poursuivi sous trois chefs d’accusation lui reprochant le blanchiment d’argent, la violation de la réglementation en matière de mouvement de capitaux de et vers l’étranger, et enfin abus de biens sociaux.
La mise en détention provisoire ordonnée par le Juge d’instruction Près le Tribunal de Sidi M’Hammad, intervient à quelques heurs seulement de l’ouverture, ce 15 juin, du procès de Mourad Oulmi, P-DG de Sovac et frère de Khider Oulmi. Contrairement à son frère Mourad qui était aux devants de la scène, Khider Oulmi était plutôt qualifié d’homme discret.
Rappelons que ce 15 juin verra, outre la tenue du procès de Mourad Oulmi, celui de l’homme d’affaire Ali Haddad, et celui de Mahieddine Tahkout. La société Sovac et son usine de montage automobile Sovac Production, située à Sidi Khettab, dans la wilaya de Relizane, ont connu une vraie descente aux enfers depuis l’arrestation de Mourad Oulmi.
Sovac Production, initialement vouée à un partenariat avec le géant allemand Volkswagen, a fini par suspendre ses activités suite au blocage des kits CKD/SKD destinés à l’industrie automobile en Algérie.
L’usine Sovac Production avait été inaugurée en juillet 2017, avec une capacité de production annoncée de 12.000 unités au cours de la première année de production.