Le ministre de l’Industrie et des mines a appelé, en outre, les entreprises brésiliennes à investir en Algérie dans le domaine de l’industrie automobile.
Le gouvernement algérien souhaite bénéficier de l’expertise brésilienne pour relancer la machine industrielle du pays. C’est du moins ce qu’a indiqué, hier, le ministre de l’Industrie et des mines, Youcef Yousfi qui s’est entretenu avec l’ambassadeur du Brésil, M. Eduardo Botelho Barbosa.
D’après le ministre, le Brésil est « en mesure d’apporter sa contribution à la relance de l’industrie algérienne ».
M.Yousfi a évoqué avec l’ambassadeur brésilien les moyens permettant de renforcer les relations entre les deux pays, mais surtout les possibilités, pour l’Algérie, de tirer profit de l’expérience brésilienne dans le domaine industrielle. A ce sujet, il a cité les secteurs des mines et de l’industrie sidérurgique, secteurs dans lesquels des partenariats pourraient être noués entre des entreprises des deux pays.
Le ministre de l’Industrie et des mines a appelé, en outre, les entreprises brésiliennes à investir en Algérie dans le domaine de l’industrie automobile à travers la fabrication d’un certain nombre de composants. Les secteurs du textile et de l’agroalimentaire sont deux autres secteurs qui pourraient donner lieu à des accords de partenariat, a également déclaré le ministre.