Dans un communiqué publié ce dimanche, le groupe Ooredoo affirme qu’il « mène une enquête approfondie pour déterminer les raisons de la décision émise par les autorités algériennes » d’expulser le directeur de sa branche en Algérie, Nickolai Beckers.
Le groupe qatari dit suivre « avec grand intérêt les motifs de l’expulsion » tout en renouvelant « son engagement » à respecter « les normes les plus élevées en matière de service vis-à-vis de ses clients et les lois des organismes d’organisation de ses sociétés opérant dans divers pays à travers le monde ».
Pour rappel, le DG d’Ooredoo Algérie Nickolai Beckers, a été expulsé mercredi du territoire national sur décision des plus hautes autorités du pays. Ooredoo Algérie a réagi le jour même par le biais d’un communiqué indiquant qu’il ne souhait pas faire de déclaration concernant cette affaire. « Ooredoo Algérie est toujours en train de réunir les informations sur le sujet », a indiqué la filiale du groupe qatari.
Il est à noter qu’aucune partie officielle n’a communiqué sur le sujet jusqu’à présent. Plusieurs sources avaient indiqué que les autorités algériennes n’auraient pas apprécié la décision du DG de Ooredoo de procéder à une vague de licenciements parmi les cadres algériens.