Le journaliste et directeur du site d’information Casbah tribune, Khaled Drareni a été relâché par les services de sécurité après avoir été interpellé chez lui a Alger en début d’après-midi.
nous reviendrons plus tard avec plus d’informations sur les raisons de son arrestation.
» Ce jeudi 9 janvier 2020 à 15h22, deux officiers se sont présentés chez moi à la rue Didouche Mourad et m’ont emmené (de mon plein gré) à un lieu situé à Hydra, j’y suis resté jusqu’à 23h00″, raconte Khaled Drareni sur sa page Facebook.
« Tout ce que je peux dire c’est qu’on m’a dit que c’était le « dernier avertissement » et on m’a demandé de ne plus faire de « tweets subversifs » et de ne plus « induire en erreur l’opinion publique » sous peine de poursuites judiciaires », indique-t-il.
« J’ai signé à la fin un procès verbal qui a sanctionné cet interrogatoire en apposant une empreinte de mon index gauche (c’est toujours mieux que l’empreinte bleue). La seule véritable violence que j’ai subie est qu’on remette en cause mon patriotisme, alors que nous étions à une centaine de mètres de la rue Mohamed Drareni (mon oncle paternel). Merci de vous être inquiétés pour moi et je vous dis à demain », conclut-il.