Le juge d’instruction du tribunal de Tamanrasset, a placé le journaliste correspondant du quotidien Liberté, Rabah Kareche sous mandat de dépôt.
« Le journaliste Rabah Kareche a passé la nuit d’hier au commissariat et a été présenté, ce matin, devant le procureur de la République, puis le juge d’instruction près le tribunal de Tamanrasset », indique le quotidien Liberté.
Rabah Kareche est accusé de « publication et diffusion d’information susceptibles d’inciter à la discrimination et à la haine dans la société », et de « publication de fausses informations qui peuvent nuire à la sécurité et à l’ordre public ».
Selon le quotidien Liberté, le journaliste a été convoqué suite à la publication d’un article sur « une manifestation contre le nouveau découpage administratif », dans l’édition du dimanche 18 avril de Liberté.
Selon des témoignages recueillis par Radio M, Kareche fait l’objet d’intimidations à chaque publication d’un article sur le Hirak à Tamanrasset. « Il a été convoqué plusieurs fois par la police », a affirme à Radio M le militant Kamel Ait Fella.