Des représentant du MDN ont prévu de rencontrer au centre national de l’armée des retraités de l’Armée Nationale Populaire, des blessés et des invalides afin de permettre de dégager des solutions pour « chaque catégorie ».a annoncé dans un communiqué le ministère de la défense nationale (MDN).
« Dans le sillage des rencontres périodiques organisées par les services compétents du Ministère de la Défense Nationale avec les diverses franges et catégories représentants les retraités de l’Armée Nationale Populaire ainsi qu’avec les blessés et les invalides, afin d’étudier leurs préoccupations médico-sociales et trouver des solutions pour chaque catégorie, le Ministère de la Défense Nationale tient à informer qu’une rencontre est prévue au courant de la semaine prochaine au Cercle National de l’Armée où seront présents les représentants de toutes les catégories sus-citées, qui seront invités conformément aux modalités en vigueur », annonce le communiqué du MDN.
« Ces démarches viennent en concrétisation des orientations du Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire qui veille toujours à la parfaite prise en charge des préoccupations sociales des enfants de l’Armée Nationale Populaire qui ont achevé leurs années de service dans les rangs », ajoute le communiqué du MDN.
Une rencontre avait déjà eu lieu entre les deux parties le 17 juin.
L’annonce du MDN intervient après l’appel lancé par le coordinateur national de la Coordination nationale des militaires à la retraite, des invalides et les ayants droits M. Ammar Hassini pour l’organisation d’une marche nationale des anciens militaires vers la Présidence de la République. La marche devrait démarrer de 17 du mois en cours d’une wilaya de l’Est du pays. Des structures locales de la même organisation ont appelé à la rejoindre la marche tandis que son président M. Merouane Bessafa s’est démarqué de l’action. Il a appelé dans une vidéo postée jeudi sur facebook, les anciens militaires à la patience et au calme. D’après lui, la satisfaction des revendications des ex-militaires se fera avec le dialogue et la concertation avec les pouvoirs publics à leur tête le ministère de la Défense nationale.