Dans un communiqué publié ce mercredi 1e avril, le ministère de l’Energie a tenu à rassurer les Algériens sur la disponibilité du carburant dans l’ensemble des stations-service de Naftal.
Cette réaction du ministère de l’Energie fait suite aux rumeurs relayées par les réseaux sociaux sur une éventuelle fermeture des stations-services de Naftal, ce qui a provoqué de longues files d’attente au niveau de tous les points de vente du carburant.
La même source a assuré que tout le réseau stations-services de Naftal reste ouvert 24h24 et 7/7 à travers tout le territoire national. Le ministère de l’Energie a précisé que l’ensemble des produits pétroliers, tous types confondus, est disponible en quantités largement suffisantes, à même de répandre aisément à toute demande quel que soit son volume.
Le communiqué a également précisé que les stocks disponibles au niveau des centres carburants de Naftal sont remplis à 75%, à la date du 30 mars 2020 contre 60% au début des mesures de confinement décidées par les pouvoirs publics, selon le même communiqué.
Le ministère de l’Energie a tenu aussi à souligner que les opérations d’approvisionnement et de distribution des carburants au niveau du réseau national de stations-services se déroulent de manière continue et régulière.