Le ministère de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, vient de lancer l’application « Istichara Tic », sur son site officiel, pour faire participer les citoyens dans la prise des décisions dans les projets locaux.
Cette nouvelle application « entre dans le cadre de la mise en œuvre des pratiques de la démocratie participative et le renforcement de ses mécanismes », indique le ministère de l’Intérieur sur son site officiel.
L’application « Istichara Tic », qui est disponible sur le site officiel du ministère de l’Intérieur, permettra aux citoyens d’être consultés dans la gestion de leurs affaires locales et donner un avis sur le choix des projets de développement au niveau de leurs communes.
Selon le ministère, l’application s’inscrit dans le cadre de la stratégie de modernisation entreprise par le département ministériel, « dans le souci de rapprocher l’administration du citoyen et d’apporter davantage de transparence et d’efficacité aux décisions prises au niveau local ».