Le ministère du Commerce a établi une nouvelle liste de huit produits interdits à l’exportation, les pâtes alimentaires, les masques ainsi que le sucre.
Cette suspension des exportations a été prise dans le cadre des mesures visant à garantir la disponibilité des produits nécessaires dans le marché national durant la pandémie, précise le ministère.
Les autres produits interdits à l’exportation sont l’ail, la farine, les huiles de soja, la semoule ainsi que les gels et savons pour les mains.
Pour rappel, il a été décidé, fin mars dernier, d’interdire 17 produits à l’exportation. On retrouve sur cette liste des produits comme : la semoule, la farine, les légumes secs et le riz, les pâtes alimentaires, les huiles, le sucre, le café ou encore les équipements médicaux et paramédicaux, les médicaments et les produits pharmaceutiques, les produits d’hygiène corporelle et les détergents ménagers.
Par ailleurs, le ministère du Commerce avait annoncé, le 10 août dernier, la levée de l’interdiction d’exporter des marchandises produites en quantité suffisante en Algérie, à l’exception des produits subventionnés ou fabriqués à partir de matières subventionnées.