Lors de son audition, hier mercredi, par la commission sécurité et défense au parlement, Hédi Majdoub a indiqué que 1.400 individus ont été déférés devant la justice pour appartenance à une organisation terroriste.
Le ministre de l’intérieur, Hédi Majdoub, a fait savoir que son département a reçu des renseignements stipulant que des groupes terroristes appartenant à l’organisation Daesh planifient des attentats suicides contre les forces de la sûreté et d’autres opérations ciblant le Grand Tunis.
Lors de son audition, hier mercredi, par la commission sécurité et défense au parlement, Hédi Majdoub a souligné que le travail de renseignement a été renforcé, ajoutant que 1.400 individus ont été déférés devant la justice pour appartenance à une organisation terroriste. Il a, par ailleurs, indiqué que le ministère a mis en œuvre depuis 2015 un programme exhaustif pour la promotion de l’action sécuritaire moyennant 150 mille dinars environ.
Ledit programme prévoit, notamment, l’émission d’une carte d’identité et d’un passeport biométriques avec la suppression de la mention relative à la profession dans la CIN.
Un autre programme, a encore indiqué Hédi Majdoub, est en cours d’élaboration par le département pour le renforcement de la sécurité à travers l’installation d’un millier de caméras de surveillance au niveau des espaces publics, des grandes surfaces et autres espaces commerciaux, à partir du troisième trimestre 2016, pour être opérationnelles, en 2017, moyennant 9 millions de dinars.
S’agissant de la sécurisation des frontières, le ministre a fait état d’une étroite coordination sécuritaire avec l’Algérie et à un degré moindre avec la Libye, faisant remarquer que les unités sécuritaires et militaires nationales jouissent d’un niveau opérationnel élevé leur permettant de faire face à toutes les situations.