Selon un rapport de l’agence de notation américaine cité par Tustex, le niveau de ces créances dont on n’est pas certain d’obtenir le remboursement à échéance pèse encore sur les performances du crédit accordé par les banque tunisiennes.
Moody’s s’inquiète du niveau atteint par les créances douteuses en Tunisie, rapporte le journal d’information tunisien en ligne Tustex citant un rapport de l’agence de notation américaine publié hier mercredi.
Selon ce document – qui n’est pas, précise le journal boursier et économique tunisien, une action de notation -, le niveau de ces créances dont on n’est pas sûr d’obtenir le remboursement à échéance est élevé et pèse encore sur les performances du crédit accordé par les banque tunisiennes.
L’agence de notation américaine, indique encore Tustex, s’attend à ce que le système bancaire tunisien continue de souffrir de problèmes de liquidités, les besoins ayant atteint en janvier 2018 un niveau très élevé, avec 11 milliards de dinars, soit plus d’une fois et demi leur niveau un an plus tôt.
Cette inquiétude mise à part, Moody’s prédit un retour vigoureux de la croissance en Tunisie. Il se base sur l’amorce de reprise économique déjà constaté grâce au redressement de certains secteurs (agriculture, etc.).