Le président de l’APC de Sidi Aich, dans la wilaya de Bejaia Chafik Abahour a décrété le confinement général dans sa commune à compter du dimanche à midi.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le maire explique sa décision par l’évolution dangereuse de la situation sanitaire dans le pays. Pour lui, rester à la maison est le seul moyen disponible pour le moment, pour arrêter la propagation du Coronavirus.
« J’annonce officiellement le confinement général de la population à partir d’aujourd’hui à midi », a-t-il déclaré. Il ajoute en s’adressant à ses citoyens : « La pandémie est arrivée à la maison. La situation est très grave. Soyez responsables et conscients ».Chafik Abahour exhorte, en outre, la population de Sidi Aich à éviter les visites familiales et les regroupements.
Notons que l’APC de Sidi Aich a mis ses moyens de transport de personnes à la disposition des services de santé publique. Ils seront utilisés pour le transport du personnel. L’APC a également met son ambulance à la disposition de l’hôpital de Sidi Aich.
Il ya lieu de signaler que le député de Bejaia Chafaâ Bouaiche a annoncé ce matin, le décès d’un vieux originaire de Sidi Aich atteint de Coronavirus. Revenu de France il ya quelques jours, le défunt a été transféré à l’hôpital de Bejaia avant de rendre l’âme.