L’Instance nationale de dialogue et de médiation dirigée par l’ancien parlementaire, Karim Younes, a annoncé ce lundi la tenue d’une réunion avec des représentants du mouvement populaire, sans donner les noms des personnes qui prendront part à la réunion.
Selon le communiqué publié, à l’issu d’une réunion du Panel, la rencontre aura lieu ce mercredi 7 août dans son siège provisoire à Alger à 10 H.
En outre, le programme de la réunion concerne la mise en place d’un comité de sages et d’experts et prendra attache avec la diaspora algérienne partout dans le monde.
La réunion de la Commission politique qui s’est tenue ce lundi, a été présidée par Amar Belheimer et a vu la participation de Mokhtar Bensaid, défenseur des droits de l’homme (LADH), et du docteur Bekat Berkani Mohammed, président de l’ordre national des médecins.
A noter que l’instance nationale de dialogue et de médiation a été fortement critiquée par les manifestants lors du 24ème vendredi de la Silmya. D’ailleurs, plusieurs de ses membres se sont retirés après la tenue de la rencontre avec le chef de l’Etat par intérim Abdelkader Bensalah, le 25 juillets dernier.