Les marcheurs ont respecté la distance sociale recommandée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Le personnel médical de l’hôpital universitaire de Tlemcen a organisé ce mardi, une marche dans les rues de la ville pour dénoncer les conditions dans lesquelles il exerce ses fonctions en cette période de la propagation de la pandémie COVID 19, indiquent des sources locales.
Portant leurs tenues de travail dont des combinaisons, les marcheurs demandent la réservation de lieux d’hébergement au personnel médical après les heures du travail.
Pour eux, il est inadmissible que le personnel médical chargé de la prise en charge des malades atteints du Coronavirus retourne chez lui après les heures du travail sans aucune mesure de protection. Les médecins redoutent de mettre leurs familles en danger d’autant plus que des cas de contamination du personnel médical ont été signalés à Blida, Alger et Bejaia.
D’après un manifestant qui a posté une vidéo sur facebook, une partie du personnel médical passe la nuit dehors pour éviter de contaminer ses proches. « Ce sont les citoyens habitant à proximité de l’hôpital qui fournissent de la nourriture aux médecins » assure l’auteur de la vidéo qui assure que « cette situation, est inacceptable ».
A noter que les marcheurs ont respecté la distance sociale recommandée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Il est à signaler que plupart des pays touchés par la pandémie ont réservé les lieux d’hébergement au personnel médical chargé de prise en charge des malades atteints de Coronavirus. Une mesure qui vise à protéger les familles des professionnels de la santé.