L’unité, réalisée dans le cadre d’un partenariat avec le constructeur sud-coréen, représente un investissement de plus de 7 milliards de dinars (près de 70 millions d’euros) et aura une capacité de production nominale de 30 à 55 camions/jour (20.000/an).
Selon le directeur du marketing de Global Motors Industries, Yahia Aït Ali, cité aujourd’hui par Algérie Presse Service (APS), le premier camion de l’usine Hyundai, en réalisation par un investisseur privé à Batna (Est), sortira ‘‘au plus tard’’ en avril 2016.
L’unité, réalisée dans le cadre d’un partenariat avec le constructeur sud-coréen, représente, selon l’APS, un investissement de plus de 7 milliards de dinars (près de 70 millions d’euros) et aura une capacité de production nominale de 30 à 55 camions/jour (20.000/an). Elle permettra de créer, dans un premier temps, entre 250 et 450 postes de travail, a indiqué Yahia Aït Ali, selon qui, elle assurera le montage de « l’ensemble de la gamme de camions Hyundai, ainsi que des bus urbains et interurbains ».
Le taux d’intégration de la production qu’il faudrait atteindre d’ici 5 ans, a ajouté ce responsable de Global Motors Industries, se situe à plus de 40%. En attendant, l’usine fera de l’assemblage de pièces importées.