Après sa convocation hier, le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) Mohcine Belabbas, s’est déplacé ce vendredi 26 juin 2020, au siège de la gendarmerie nationale. A son arrivée ce service de sécurité lui a demandé de se présenter dimanche prochain.
Sur sa page Facebook, le président du RCD a précisé hier soir que deux gendarmes se sont présentés à son domicile pour l’informer qu’il sera entendu dimanche prochain. Mohcine Belabbas a ajouté qu’il leur a demandé un document officiel. Un document que les deux gendarmes n’avaient pas sur eux ! Selon le chef de parti, les gendarmes lui ont signalé « qu’ils ne pourront pas l’entendre ce vendredi pour des raisons urgentes ». Le chef de parti d’opposition, a pris la décision de se déplacer quand même pour éviter tout mal entendu qui pourra être « retenu contre lui ».
Mohcine Belabbas a révélé qu’il a été convoqué par la gendarmerie sur le plateau de l’émission 5/5 diffusée sur Radio M. « J’ai reçu une convocation de la gendarmerie nationale et je compte bien m’y rendre demain » a-t-il fait savoir. Mohcine Belabbas ignore les raisons de sa convocation, il le saura une fois dans les locaux de la gendarmerie.