Lors des précédentes éditions, beaucoup de visiteurs ont décroché des stages et des emplois. « Plus de 2000 recrutements se font chaque année par le biais du salon », a précisé Ali Belkhiri, le commissaire du salon.
Le Salon national du recrutement et de l’entreprenariat « Carrefour Emploi » se tiendra du 18 au 20 avril prochain à l’office Riad EL Feth (OREF), à Alger, ont annoncé ce mercredi les organisateurs lors d’une conférence de presse. Pour sa 11ème édition, ce salon se veut un « moyen de saisir les opportunités, en réunissant les entreprises en tant que recruteurs et les visiteurs en tant que demandeurs d’emplois, ou de stages ».
« Les étudiants qui visiteront le salon, viendront découvrir les métiers et voir de près les métiers porteurs et les compétences recherchées par les entreprises », a déclaré Ali Belkhiri, le commissaire du salon.
Au cours de la conférence, l’orateur a soulevé la problématique de la difficulté des demandeurs d’emploi à écrire un CV ou une lettre de motivation. « Nous allons organiser des ateliers de travail pour leur venir en aide », a assuré M. Belkhiri avant d’ajouter que « les organismes présents recevront le public pour établir un dialogue direct à travers des entretiens d’embauche ou des offres de formations personnalisées ».
Selon lui, lors des précédentes éditions beaucoup de visiteurs ont décroché des stages et des emplois. « Plus de 2000 recrutements se font chaque année par le biais du salon », a-t-il précisé. Par ailleurs, le commissaire du salon a indiqué que le volet de l’entreprenariat sera abordé avec des thématiques liées à la création d’entreprise et sa pérennité.