Le taux de couverture en gaz naturel au niveau national a atteint actuellement 62 %, a indiqué mardi à Tissemsilt le ministre de l’Energie Abdelmadjid Attar, avant d’annoncer la numérisation par son département des documents administratifs au mois d’octobre prochain.
Lors de sa visite d’inspection dans la wilaya, M. Attar a souligné que le taux de couverture en gaz naturel a atteint 62 % au niveau national, précisant que dans la wilaya de Tissemsilt, il est de 85 %.
Le ministre a insisté, au passage, sur l’achèvement, courant de l’année prochaine comme dernier délai, des projets de raccordement aux réseaux d’électricité et du gaz dans les zones d’ombre de la wilaya, exhortant les responsables à recruter des jeunes de la région dans les entreprises chargées de la concrétisation de ces projets.
« Nous pourrons recourir à l’octroi de marchés gré à gré en toute transparence à des entreprises algériennes pour accélérer le rythme des opérations de raccordement des zones d’ombre aux réseaux d’électricité et du gaz », a-t-il déclaré à ce propos.
Par ailleurs, Abdelmadjid Attar a annoncé que son ministère entend procéder à la numérisation de tous les documents administratifs au mois d’octobre prochain à travers l’adoption de correspondances électroniques.