L’ENIEM (entreprise nationale d’industrie électroménagère) de Oued-Aissi (Tizi-Ouzou) a une nouvelle fois suspendu son activité, en mettant sa chaîne de production à l’arrêt pour cause de pandémie (COVID-19), a indiqué un communiqué du conseil de Direction, en marge d’une réunion qui a eu le 22 mars 2020.
« Nous portons à la connaissance des travailleuses et des travailleurs de l’ENIEM que le conseil de Direction élargi aux membres du CP, s’est réuni en séance extraordinaire le 22 mars 2020 au niveau du siège de la Direction générale afin de débattre sur la situation épidémiologique relative au Coronavirus COVID-19, qui continue sa propagation à travers plusieurs wilayas du pays», peut-on lire dans ce document.
Selon la même source, cet énième arrêt de l’entreprise est en partie dû au « taux d’absentéisme important enregistré durant la journée du 22/03/2020 et les problèmes liés au dédouanement des matières premières rencontrés au niveau des ports et aéroports. »
D’autre part, il est demandé à tous les directeurs d’organiser le départ en congé du personnel. La permanence au niveau des structures sera assurée par les directeurs d’unités.
Pour rappel, l’ENIEM de Tizi-Ouzou venait tout juste de reprendre du service ( le 3 mars), après un mois d’arrêt technique des activités.