L’entreprise privée Condor Electronics, implantée dans la zone industrielle de Bordj Bou Arreridj, traverse actuellement une crise qui risque de l’entraîner en faillite.
Selon l’agence presse nationale, qui cite l’administration de cette société, Condor mettra prochainement près de 40 % de ses salariés au chômage technique. Cette mesure devrait concerner près de 1000 employés de différentes unités de l’entreprise, comme celles de montage de téléphones mobiles et d’articles électroménagers.
Dans ce même sens, l’administration de l’entreprise a confirmé le licenciement récent de près de 2400 employés ayant un contrat à durée déterminée (CDD).
La même administration explique que cette décision « est imposée par les problèmes liés à l’approvisionnement en matière première et les retards de délivrance des licences d’importation ».
Plusieurs centaines de salariés de cette entreprise ont observé un sit-in devant la direction des ressources humaines dans la zone industrielle de Bordj Bou Arreridj, pour exprimer leur préoccupation à l’égard de cette mesure. Ils ont appelé leur administration à leur fournir des explications quant à leur avenir dans l’entreprise.
À cet effet, un représentant de l’administration a indiqué à l’APS, que des négociations ont été engagées avec les représentants des employés sur les mécanismes d’application de la mise en chômage technique conformément aux lois dictées par le code du travail. Il a assuré que Condor Electronics « compte bien surmonter la situation actuelle dans les plus brefs délais ».