Selon un communiqué du ministère de l’Industrie, les organisateurs comptent « réunir environ 500 participants (nationaux et étrangers) impliqués dans l’industrie automobile : constructeurs (donneurs d’ordre), équipementiers, entreprises sous-traitantes (receveurs d’ordre) et experts ».
Les premières journées techniques sur la sous-traitance véhicules (JTSV) auront lieu les 5 et 6 mars à l’hôtel Aurassi à Alger, soit quelques jours après la clôture du Salon international de l’après-vente automobile qui a fermé ses portes aujourd’hui.
Les organisateurs, indique un communiqué du ministère de l’Industrie, comptent « réunir environ 500 participants (nationaux et étrangers) impliqués dans l’industrie automobile : constructeurs (donneurs d’ordre), équipementiers, entreprises sous-traitantes (receveurs d’ordre) et experts ».
Lors de ces journées, précise le communiqué, il y aura « un espace d’échange entre les différents acteurs de la filière afin d’accélérer la mise en relation d’affaires et de concrétiser des partenariats entre les constructeurs de véhicules installés en Algérie et les entreprises potentiellement éligibles à la sous-traitance ».
Ces rencontres sont pour les sous-traitants une opportunité d’étaler leur expérience et leur savoir-faire et de « faire part des facilités pouvant leur être offertes pour répondre convenablement aux exigences de leurs partenaires ».
Des expositions réservées aux constructeurs automobiles véhicules et aux sous-traitants seront organisées en marge de l’événement, conclut le communiqué du ministère de l’Industrie.