En grande difficulté depuis deux ans, la société cotée à la bourse d’Alger a engagé une importante augmentation du capital. Le groupe Castel en est le souscripteur et devrait devenir l’actionnaire de référence.
Une Assemblée générale extraordinaire a été convoquée par le Commissaire aux comptes à l’Assemblée en charge du dossier de NCA-ROUIBA. L’ordre du jour selon le communiqué de convocation est la continuité de l’exploitation.
A la clôture de cette AGEX, les présents ont mandé le Conseil d’Administration à l’effet de continuer le processus d’adossement financier avec BIH (Brasseries Internationales Holding), propriétaire du Groupe Castel. Il faut rappeler, qu’en raison des difficultés financières auxquelles était confronté l’entreprise, et rapportées dans un communiqué du 30 décembre de son Conseil d’Administration, NCA Rouiba a eu recours à l’adossement financier par ouverture du capital avec le groupe français Castel.
Aucune indication officielle n’a été donnée sur la valeur de l’augmentation du capital apportée par BIH, ni la hauteur de cette participation dans le capital. Des sources non confirmées avancent que BIH avec son nouvel apport pourrait devenir propriétaire de 60% du capital global de l’entreprise. Pour devenir effective, il faudrait que la loi du 51/49 ne soit plus applicable au secteur agro-alimentaire.
Abdenour Haouti