Les ressortissants algériens bloqués au Royaume uni seront rapatriés en Algérie ce 26 mai. Selon des indiscrétions et de source proche de l’Ambassade d’Algérie à Londres, des algériens concernés par ce retour auraient reçu un appel de l’Ambassade les rassurant quant à leur rentrée imminente au pays. Soit ce 26 mai.
Cette information est relayée alors qu’à Alger l’on évoque une levée imminente du confinement sanitaire imposé par l’épidémie de Coronavirus, et ce au moment, où, la compagnie aérienne française Air France annonce opérer, dès ce 26 mai, jusqu’à quatre vols par jour entre Alger et Paris afin de rapatrier les ressortissants français ou de l’Union européenne, étranger en possession d’un titre de séjour, et qui sont des milliers à vouloir regagner la France. La fermeture des frontières opérée par de nombreux pays de l’union européenne afin de stopper l’épidémie de Coronavirus, a vu des milliers de ressortissants algériens bloqués à l’étranger.
Le ciel semble, désormais, se dégager pour ces algériens qui ont enduré, pendant plus de deux mois, un « exil » imposé par l’inédite pandémie de Coronavirus. Rappelons enfin qu’un fort contingent de ressortissants algériens est également bloqué en France, suite aux mesures prises par l’Etat français (Fermeture des frontières) et la suspension des vols d’Air Algérie dès le 19 mars dernier.