Ce seront des laboratoires internationaux qui mèneront cette accréditation, a indiqué aujourd’hui Amine Riadh Sekhri, lors d’une rencontre avec la presse.
Le ministère de la Santé a lancé un projet d’accréditation de centres de recherche en cancérologie en partenariat avec Roche Algérie, a déclaré aujourd’hui Amine Riadh Sekhri, le directeur général de la filiale algérienne du laboratoire suisse, lors d’une rencontre avec la presse dans son nouveau siège à Hydra.
Ce seront des laboratoires internationaux qui mèneront cette accréditation, a précisé Amine Riadh Sekhri, ajoutant que Roche est la plus grande entreprise de biotechnologie dans le monde.
Roche Algérie a rendu possible cette étape grâce à son action, surtout via ses distributeurs, a estimé son directeur général, rappelant que le laboratoire helvétique est présent en Algérie depuis 1999, qu’il a ouvert un bureau de liaison à Alger en 2003 et qu’en 2011, il s’est constitué en société de droit algérien. Roche Algérie emploie aujourd’hui, a-t-il indiqué, 130 personnes.
Selon Amine Riadh Sekhri, Roche Algérie a une vision sur le long terme qui se traduit par des partenariats avec les différents acteurs de la santé auxquels « nous sommes associés dans des projets d’envergure tel que le plan cancer ». Cette compagnie œuvre ainsi, a-t-il expliqué, dans le soutien à la sensibilisation, à la prévention, au dépistage et au diagnostic précoce et la recherche. C’est dans ce sens, a-t-il affirmé, qu’elle s’est engagée aux côtés du ministère de la Santé lors de la journée mondiale du cancer et qu’elle a tissé un partenariat avec l’association El Amel pour l’opération Mamombile pour la sensibilisation et le dépistage des cancers du sein dans les différentes régions du pays.