Le conseil de l’ordre des avocats d’Alger a menacé, mardi dernier, de « boycotter les procès contre les manifestants » au niveau du tribunal de Sidi M’hamed.
Le barreau d’Alger a dénoncé, dans son communiqué « les atteintes aux libertés fondamentales des citoyens, surtout le droit de manifester pacifiquement et la liberté d’expression »
Dans le même communiqué, le barreau d’Alger a dénoncé, « les violations de la procédure et de la loi qui touchent aux droits et aux libertés les plus élémentaires ainsi qu’aux droits de la défense dans le traitement des dossiers des détenus du Hirak ».
Le conseil de l’ordre des avocats a rappelé que ces atteintes « constituent une violation flagrante aux droits et libertés consacrés par la Constitution et les conventions internationales ».
Le barreau d’Alger prend position et refuse d’être « partie prenante » aux atteintes aux droits des Algériens « en assurant la légitimité à ces violations et atteintes » qui, dans le cas où elles se poursuivent, l’obligent à « boycotter toutes les procédures de poursuites qui mènent vers des procès fictifs ».