Les candidats à l’élection présidentielle sont divisées sur la tenue ou pas du 2è tour. Au moment où les directeurs de campagne électorale des candidats Azzedine Mihoubi, Abdelkader Bengrina et Abdelaziz Belaid annoncent leurs passages au 2è tour, le directeur de communication du candidat Abdelmadjid Tebboune annonce quant à lui une victoire nette au 1er tour.
Le directeur de campagne électorale d’Azzedine Mihoubi a annoncé lors d’un point de presse animé dans la soirée de jeudi que selon « Les informations récoltées par leurs structures dans les wilayas, Abdelmadjid Tebboune sera l’un des deux candidats qui animeront le deuxième tour ». « D’après nos informations, aucun des cinq candidats n’a obtenu plus de 50% des voix exprimées », a-t-il déclaré.
Ahmed Dane, porte-parole du candidat Abdelkader Bengrina a déclaré à la presse que l’option du 2è tour est confirmée. Pour lui, le candidat Abdelkader Bengrina a obtenu 30% des voix ce qui le qualifie au second tour.
Pour sa part, le porte-parole du candidat Abdelaziz Belaid, Fatah Boutebik a affirmé que son candidat a obtenu 32% des voix.
Ali Benflis est le seul à ne pas s’être exprimé sur cette question.