Les Emirats arabes unis (EAU) ont levé les restrictions de voyage imposées à la fin de l’année 2021 aux voyageurs de douze pays africains, décidées dès l’apparition du variant Omicron. Dès novembre 2021, les vols en provenance du Botswana, de la République du Congo, du Swaziland, d’Ethiopie, du Lesotho, du Kenya, du Mozambique, de Namibie, du Nigeria, d’Afrique du Sud, de Tanzanie et du Zimbabwe.
C’est l’Autorité nationale de gestion des crises d’urgence et des catastrophes des Emirats arabes unis qui a annoncé jeudi dernier qu’elle levait l’interdiction et que les vols à destination et en provenance de ces 12 pays reprendraient à partir de samedi.
« A partir du 29 janvier, l’entrée aux EAU des voyageurs en provenance du Kenya, de la Tanzanie, de l’Ethiopie, du Nigeria, de la République du Congo, de la République d’Afrique du Sud, du Botswana, de l’Eswatini, du Lesotho, du Mozambique, de la Namibie et du Zimbabwe est de nouveau autorisée ».
Cependant, les voyageurs en provenance de ces pays devront obtenir au moins trois tests PCR Covid-19 négatifs. Le premier 48 heures avant le départ et un autre test rapide-PCR négatif à l’aéroport du pays de départ et enfin, un dernier test PCR à leur arrivée aux Emirats.