Comme chaque mardi, les étudiants n’ont pas manqué leur rendez-vous hebdomadaire de protestations contre le système pour la 21ème fois consécutive.
Ils étaient environ 300 étudiants à marcher depuis la Place des martyrs vers la place Maurice Audin, en passant par la rue Abane Remdane, la rue Pasteur, la Grande Poste, le Boulevard Amirouche, rue Mustapha Ferroukhi, rue Didouche Mourad, Place Audin et enfin un court rassemblement au Carrefour Mohamed Khemisti.
Durant leur parcours, les étudiants ont scandé « Daoula Madania machi askaria » (Etat civil et non militaire), ainsi que d’autre slogans hostiles au Chef d’Etat-major, Ahmed Gaid Salah.
Les étudiants ont aussi juré de ne pas arrêter leur mouvement jusqu’au départ du « le gouvernement illégitime » et dont les membres sont d’ailleurs les mêmes à avoir gouverné au temps de l’ancien président Bouteflika. Les manifestants ont aussi scandé « pas de dialogue ni élection avec le gang ».
Sur tout le parcours de la marche, il y avait un important dispositif policier. Les accès aux ruelles hors parcours prévu ont été fermés.
Les étudiants ont aussi dénoncé les arrestations des manifestants et ont appelé à la libération des détenues d’opinion et politique.
La marche s’est déroulée dans le calme et aucun incident ni altercation n’ont été enregistrés.