Les étudiants ont marché ce mardi dans plusieurs wilayas du pays pour exprimer leur attachement aux revendications du Hirak notamment en ce qui concerne le départ du système et l’avènement d’un Etat de droit.
A Alger, comme tous les mardis, les étaient des centaines à marcher dans les rues de la capitale en dépit des craintes de la contamination. Ils sont scandé pendant plus de heures des slogans hostiles au pouvoir et appelant à la poursuite du mouvement populaire. En plus des étudiants, des citoyens ordinaires ont pris part à la marche.
A Sétif, ils étaient des dizaines à participer à la marche des étudiants qui a démarré de l’université avant de rejoindre le siège de la wilaya en passant par les principales rues de la capitale des Hauts plateaux. En arrivant à stèle commémorant la mémoire du premier martyre des évènements du 8 1945, les marcheurs observent une halte pour rendre hommage à l’héro.
Dans la ville de Skikda ont organisé un rassemblement pour marquer leur soutien au mouvement populaire. Une action similaire a été tenue dans la ville de Jijel voisine.
Constantine, des étudiants soutenus par des citoyens de la ville ont organisé une marche qui s’est terminée par un rassemblement au centre ville. Les manifestants ont chargé le secteur de la justice. Ils ont également à garder les rangs du Hirak soudés.
La ville d’Annaba n’est pas en reste de la dynamique. En effet, des dizaines d’universitaires ont marché dans les rues de la ville avant de tenir un rassemblement au centre ville.
Après plus mois d’absence, les étudiants de l’université de Tiaret reviennent au Hirak en organisant un rassemblement.
A noter que les villes de Bejaia, Tlemcen, Bouira et Oran ont de leur coté des marches d’universitaires pro-Hirak.