« Karim Younes à la poubelle », « Etat civile et non militaire », ont scandé, ce matin, les étudiants, à Alger, lors de leur 27 ème manifestation hebdomadaire. Les étudiants ont marché de la Place des martyrs vers la place, Audin.
Lors de ce 27ème mardi de protestation, le nombre des étudiants était plus important. Des dizaines de citoyens qui se sont joints à la marche.
Les slogans scandés lors de cette marche étaient presque les mêmes que ceux répétés lors du 27ème vendredi du Hirak. Les étudiants ont demandé la libération du Moudjahid Lakhder Bouragaa et les détenus d’opinion emprisonnés lors des marches précédentes.
Lord de ce 27ème mardi, on a constaté l’absence des caméras des télévisions privées. A l’occasion, les étudiants on aussi réclamé la libération de la presse et aussi l’indépendance de la justice.
Ni vote ni dialogue avec la bande
Lorsque les manifestants sont arrivés devant le centre culturel Larbi Ben Mhidi, où se trouve siège le Panel de dialogue et de médiation, les étudiants ont scandé plusieurs fois « Makanch intikhabat maa Elissaba » (pas de vote avec la bande). Ils ont aussi crié » karim Younes chyat Elissaba », pour exprimer leur rejet du panel du Dialogue de l’élection présidentielle défendue avec force par l’Etat-major de l’armée.
La marche des étudiants s’est poursuivie en passant par la Rue Pasteur, Rue Elkhetabi, puis le boulevard Amirouche. Comme à chaque mardi, les étudiants ont emprunté la rue Richelieu pour arriver à la rue Didouche Mourad. Ils se sont rendus ensuite à la Grande Poste en passant par la Place Maurice Audin.