Plusieurs regroupements estudiantins représentants de nombreuses universités du pays nés après le soulèvement du 22 février tiendront une première conférence le 17 août prochain à la Safex aux pins maritimes à Alger.
L’objectif de cette première réunion est de dégager un consensus autour d’une feuille de route.
Organisés par le forum des étudiants, le pôle des étudiants Algériens et d’autres groupes d’étudiants indépendants, ces universitaires souhaitent parvenir à l’élaboration d’une charte qui comprend les principales revendications du mouvement estudiantin.
Les étudiants qui sont ciblée par de nombreuses tentatives de division, veulent surtout s’unir autour une ligne de lutte qui leur permet de renforcer les liens et de s’y référer en cas de différends.
Selon des étudiants , leur “Forum” considéré comme une vraie “force de proposition” politique souhaiterait dégager des feuilles de route à plusieurs variables de façon à trouver une solution consensuelle qui permet aux étudiants de sortir de la situation de blocage. “Nous aussi on a réfléchi à une sortie de crise et on compte en débattre samedi”, atteste une étudiante.