Le rapport Conférence des Nations unies pour le commerce et l’investissement souligne que l’amélioration des flux d’IDE vers l’Algérie par rapport à 20145 fait partie d’une amélioration générale des flux d’IDE vers l’Afrique du Nord (+11% à 14,47 mds de dollars en 2016).
Selon le rapport 2017 de la Conférence des Nations unies pour le commerce et l’investissement (Cnuced), cité par Algérie Presse Service, les flux d’investissements directs étrangers (IDE) en Algérie ont atteint 1,5 milliard de dollars en 2016.
« Après avoir enregistré des flux négatifs en 2015, l’Algérie a attiré 1,546 milliard de dollars en IDE en 2016, en partie grâce à l’amélioration des politiques d’investissement et un récent redressement de la production pétrolière », lit-on dans ce rapport rendu public hier qui fait l’éloge de la « nouvelle loi sur l’investissement offrant des incitations fiscales et des infrastructures nécessaires aux projets d’investissements ».
Le rapport souligne également que cette amélioration des flux d’IDE à destination de l’Algérie, fait partie d’une amélioration plus générale des flux d’investissements vers l’Afrique du Nord (+11% à 14,47 mds de dollars en 2016).